Les Atouts de l'Ecole Vidal

La reconnaissance de nos titres & de nos diplômes

Nous délivrons des diplômes d'état ou certifiés par l'état. En d'autres termes, nos diplômes attestent de la conformité de nos programmes de formation, qui plus tard, seront privilégiés par les entreprises.
Au delà de l'accessibilité, nous avons inscrit dans nos engagements, le choix de parcours pédagogiques de qualité et reconnus en France, et à l'étranger, en accord avec la nouvelle réglementation internationale LMD.

Gaëlle DEJACE, Chargée des Admissions

Gaëlle DEJACEChargée des Admissions

La Pédagogie

L'équipe enseignante veille particulièrement à la conformité des cours avec les programmes des Diplômes d'Etat et des Titres Certifiés par l'Etat. Des contrôles de connaissances hebdomadaires sont organisés dans des conditions de déroulement identiques à celles des épreuves officielles. La périodicité de ces examens facilite le suivi de chaque étudiant, et lui permet de progresser constamment jusqu'à l'examen final.

L'assurance études

Vous bénéficiez gratuitement d'une garantie d'assurance pour vos études contre certains évènements pouvant contrarier vos projets : maladie grave, licenciement économique ou décès accidentel du responsable financier. Vous avez la garantie de pouvoir terminer votre cycle d'études.

Un réseau d'écoles et de centres de formation

Au plan local : les écoles du Campus Vidal sont fédérées, au sein de l'association des Ecoles Vidal. Cette association regroupe le CPES, l'Ecole Dentaire Française, Vidal Formation et Art Dance. Au plan national, les Ecoles Vidal adhèrent à l'Association des Ecoles de France, présente dans les principales villes universitaires. Le réseau de 16 écoles permet une mobilité des étudiants dans l'ensemble des établissements.

Bourses d'études

Nous souhaitons aider tous nos étudiants à alléger leurs frais de scolarité pendant l'ensemble de leurs études.
Ils peuvent bénéficier d'une bourse d'études privée, selon le barême (joint au dossier de candidature) qui est déterminé en fonction des revenus familiaux et du nombre d'enfants à charge.
A titre indicatif, le montant de cette aide peut varier de 50 à 1600 euros (selon les revenus familiaux).

Des diplômes jusqu'au bac+3 et bac+5

L'IGC, WIBS, l'ESP, EPTH, L'ESA (Ecole Supérieure de l'Assurance), implantées dans le campus, proposent dans les domaines du marketing, du management, de l'évènementiel, des Ressources Humaines et de l'Assurance des cursus diplômants à Bac+3 et Bac+5 (Titres reconnus par l'Etat).
Ces formations sont accessibles en statut initial ou en alternance.

Vidal Job

Vous avez parfois besoin de travailler à temps partiel, le week -end ou pendant les vacances scolaires. Pour faciliter cela nos emplois du temps sont concentrés par journées pour vous laisser plusieurs demi journées de disponibilité.
Nous aidons nos étudiants à financer leurs études ou à percevoir un revenu complémentaire en leur proposant régulièrement des emplois à temps partiel, des jobs étudiants ou des missions d'interim.
Nous leur diffusons régulièrement des propositions d'emplois rémunérés de nos entreprises partenaires : téléprospection, distribution de flyers, vente en magasin, inventaire...
Grâce à ce service nos étudiants bénéficient d'un revenu d'appoint et d'un complément d'expérience professionnelle.

Sécurité Sociale et Assurance

Les étudiants bénéficient du régime de Sécurité Sociale Etudiante. Les formations sont à accomplir à la rentrée auprès du secrétariat de l'Ecole.
Tous nos étudiants sont gratuitement assurés pour les dommages ou accidents pouvant se produire à l'intérieur de l'établissement.
Une carte d'étudiant est remise dès la rentrée. Elle permet de bénéficier de tarifs réduits dans les transports publics, les cinémas et chez de nombreux commerçants.

Redoublement gratuit

Pour pouvoir présenter les épreuves du BTS dans les meilleures conditions, un redoublement de la première année peut s'avérer parfois nécessaire.
Si vous avez satisfait à toutes les conditions de travail et d'assiduité durant l'année, ce redoublement vous sera proposé gratuitement.

La Relation Entreprises

Toutes les formations de l'école impliquent des stages en entreprise qui vont vous amener à mettre en application vos connaissances.
Ils donnent lieu à la réalisation d'un rapport de stage (partie essentielle de l'examen).
L'ancienneté de l'école (1928) a permis de générer un important réseau d'entreprises partenaires.
Non seulement, ces partenaires alimentent en permanence des offres de stages et d'emplois, mais aussi participent au financement des études (Bourses d'Etudes).