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    Mastère Manager du Développement Commercial
    → M2 - Deuxième année

En 2è année de MDC, vous avez le choix entre 2 dominantes :

e-Business
  • Business stratégie (e-commerce, blog)
  • Marketing et communication (stratégie marketing, média sociaux, supply chain)
  • Techniques digitales (création e-mailing, newsletters, campagnes pub, création graphiques, référencement)
  • Gestion de projets
Entreprenariat
  • Entreprenariat
  • Gestion de l’innovation
  • Analyse de marché /positionnement stratégique
  • Stratégie et performances de l’entreprise
  • Conférences
  • GRH

Nos challenges : des évènements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en communication, marketing et développement commercial.

Le principe :
  • Une entreprise
  • Un brief
  • 4 à 8 équipes en liesse
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de pré sélection
  • Une recommandation gagnante
Atouts :
  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Rythme alterné

Rythme 2 semaines en entreprise 1 semaine en cours - 3 mois de stage obligatoire sur les jour où vous n'avez pas cours.


Partenariat

En partenariat avec WIBS (WELLER International Business School)

Durée du contrat

Une année scolaire (de septembre à juillet)

Titre Reconnu par l'Etat - Bac+5 - Niveau I RNCP

Titre certifié niveau I délivré par Weller International Business School code NSF 312t paru au JO du 31 décembre 2014 conduisant au Titre de Manager de du développement commercial.
Lien RNCP : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=25515

Possibilité d'admission parallèle

En dehors du parcours habituel (admission en M1, réussite de l’année et accès en M2), l’ISV donne la possibilité aux étudiants de Bac+4 d’accéder directement en M2.

Choisir le Mastère 2 Manager du Développement Commercial

Cette deuxième année a pour objectif de consolider vos connaissances et capacités dans les domaines du leadership (motivation, empathie, communication, qualité) et du développement commercial (objectifs commerciaux, plan d’actions commerciales, gestion des comptes clés).

Stéphanie Metche, Directrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS MANAGEMENT

Stéphanie MetcheDirectrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS MANAGEMENT

Objectifs

M2 : Développer les compétences stratégiques et aptitudes managériales en développant les capacités d’analyse économiques et le sens des opportunités. Valoriser les expériences professionnelles, développer l’adaptabilité, le sens des responsabilités et l’autonomie.

Parole d'expert

Un manager du développement commercial a pour mission d’assurer la pérennité de son entreprise grâce à son action sur les acteurs du marché ; en régie, il pourra alors compter sur ses directeurs (directrices) de clientèle qui se chargeront de vendre des espaces publicitaires sur différents supports à leurs clients et prospects, et seront responsables de la fidélisation de leur portefeuille; pour cela, des qualités essentielles sont requises afin d’exercer cette fonction commerciale dans de bonnes conditions, telles que le goût des contacts humains, le sens de l’écoute, l’analyse, le dynamisme, la curiosité et la réactivité…mais elles font la richesse de ce métier !

Corinne Dulhoste, Chef de publicité pour MEDIA TRANSPORTS

Entrez sur le marché du travail

Devenez : Responsable développement, Responsable des ventes, Responsable grands comptes, Chargé d’études Marketing, Ingénieur Commercial, Directeur de magasin, Directeur régional, Directeur de Clientèle...

Promotion de 25 stagiaires en moyenne
Pédagogie active alliant théorie et pratique sanctionnée par des épreuves écrites et un grand oral