• light
    Mastère Manager du Développement Commercial
    → M1 - Première année

En 1ère année de MDC vous êtes initié aux dominantes que vous devrez choisir en 2è année.

e-Business
  • Communication digitale
  • Marketing web
  • Réseaux sociaux
  • Relation client
Entreprenariat
  • Environnement entreprise
  • Stratégie de l’entreprise
  • Création d’entreprise

Nos challenges : des évènements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.

Le principe :
  • Une entreprise
  • Un brief
  • 4 à 8 équipes en liesse
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de pré sélection
  • Une recommandation gagnante
Atouts :
  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Rythme alterné

Rythme 2 semaines en entreprise 1 semaine en cours - 3 mois de stage obligatoire sur les jour où vous n'avez pas cours.


Partenariat

En partenariat avec WIBS (WELLER International Business School)

Durée du contrat

Une année scolaire (de septembre à juillet)

Profil

Le candidat au Mastère Manager du Développement Commercial doit avoir un excellent relationnel. Il a le sens de l’organisation. Il est souple et flexible et sait s’adapter à toutes les à toutes les situations. Il est à l’écoute, curieux et sait se montrer patient car il doit avoir des capacités de conviction et de négociation développées.

Choisir le Mastère Manager du Développement Commercial

Le Mastère Manager du développement commercial a la particularité d’articuler les cours sous forme de séminaires et de mise en application : jeux de rôles, ateliers de groupe ... Ce programme permet de se perfectionner dans les principales disciplines du management et de la gestion des entreprises.

Stéphanie Metche, Directrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS MANAGEMENT

Stéphanie MetcheDirectrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS MANAGEMENT

Objectifs

Le cursus de Manager du développement commercial se déroule en 2 années. Il se termine par la soutenance d’une thèse professionnelle.
M1 : Atteindre une connaissance parfaite des processus stratégiques et opérationnels du commerce mais aussi du management en consolidant tous les acquis comportementaux permettant d’évoluer vers des responsabilités de leadership.

Promotion de 25 stagiaires en moyenne
Pédagogie active alliant théorie et pratique sanctionnée par des épreuves écrites et un grand oral