• light
    Bachelor Management
    → Parcours Marketing Touristique
Le cursus Bachelor Management vous propose un tronc commun de formation et le choix parmi TROIS PARCOURS :


Nos challenges : des évènements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en communication, marketing et développement commercial.

Le principe :
  • Une entreprise
  • Un brief
  • 4 à 8 équipes en liesse
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de pré sélection
  • Une recommandation gagnante
Atouts :
  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Rythme alterné

Rythme alterné avec cours jeudi - vendredi et stage de 3 mois obligatoire sur les jours où vous n’avez pas cours.


ECTS

DONNE DROIT À 60 CRÉDITS ECTS

Durée du contrat

une année scolaire (de septembre à juillet)

Titre Reconnu par l'Etat - Niveau II - RNCP

Titre certifié niveau II délivré par Formatives code NSF 310m paru au JO du 07/06/2016 conduisant au Titre de Responsable de Gestion

Lien RNCP : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=19403

Choisir le Bachelor Management

Ce bachelor prépare les étudiants aux capacités de Management de l’humain et de l’entreprise en ayant comme particularité le choix de parcours spécialisant parmi trois thématiques porteuses : le marketing, le tourisme et l’immobilier.

Stéphanie Metche, Directrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS MANAGEMENT

Stéphanie MetcheDirectrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS MANAGEMENT

PARCOURS : MARKETING TOURISTIQUE

Profil

Le candidat au parcours "Marketing touristique" est simultanément :

  • Ouvert au monde avec un goût particulier pour le voyage et la découverte
  • Tourné vers la relation client et sensible au sens du service
  • Attiré par la pratique des langues

Missions en entreprise

Vos compétences et votre opérationnalité vont porter essentiellement sur :

  • ANALYSE ET ÉTUDE DU DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE : Réaliser une étude de marché, décrypter les attractivités d’un territoire, identifier les différentes formes de tourisme présentes, analyser la concurrence (lister les acteurs locaux), recueillir et analyser des données statistiques, nouer des partenariats...
  • APPROCHE COMMERCIALE : Mettre en place une politique tarifaire, développer le chiffre d’affaires et assurer la rentabilité de la structure, mobiliser les collaborateurs sur les objectifs commerciaux, assurer un rôle d’animateur et de médiateur, mettre en place les outils de fidélisation et de gestion de la clientèle (enquête de satisfaction, questionnaires qualité), assurer le traitement des réclamations...

Parole d'expert

Un des avantages du secteur du tourisme c’est qu’il offre toute une palette de métiers. Ainsi, une carrière professionnelle dans ce secteur permet d’en découvrir plusieurs. Ce qui est une richesse. A mon sens, les qualités essentielles sont par exemple, l’écoute de la clientèle, une bonne culture générale, la maîtrise de plusieurs langues étrangères (en particulier l’anglais), faire preuve de curiosité, avoir le sens du contact, de l’accueil et de l’organisation

Virginie SOULA, Forfaitiste et conseiller voyage, formatrice à l’Ecole Vidal

POURSUIVEZ vos études :

Après validation de votre Bachelor Management, les écoles Vidal vous proposent de poursuivre votre cursus en Mastère Management du Développement Commercial. Sinon, intégrez une École Supérieure de Commerce.

ENTREZ sur le marché du travail

Devenez : Agent de voyage, chargé d’événement, responsable d’hébergement, assistant de direction, attaché commercial, responsable réception, chef de produit, Responsable e-commerce, chargé de mission marketing ...

Promotion de 25 stagiaires en moyenne
Pédagogie active alliant théorie et pratique sanctionnée par des épreuves écrites et un grand oral